Accueil
 Inscription à la mailing-list :  | NLEN
Vous êtes ici : Accueil / Présentation MY Racing
Présentation MY Racing

Yves Matton et Christian Levert possèdent une très grande expérience de la compétition automobile.  Depuis 14 ans, le succès de leur collaboration est étroitement lié aux produits Citroën.

Yves Matton
crée Prorace en 1990, une société spécialisée dans la préparation et la location de voitures de compétition.  Très vite, Prorace se distingue, notamment avec Janusz Kulig, vice-champion de Pologne en 2 roues motrices et avec Eddy Van Van den Hoorn, champion des Pays-Bas en Groupe N.  Dès 1996, Prorace s'implique, avec succès, dans le challenge Citroën grâce notamment à Frédéric Beco , Davy Vanneste et Thierry Bragard.

A partir de 2002, Yves rejoint Citroën Sport.  Team Manager et également responsable du service compétition client de cette équipe très performante, il travaille régulièrement avec Sébastien Loeb, Dani Sordo, Kris Meeke, Simon Jean-Joseph ...

En 2008, Yves Matton décide de fonder MY Racing afin de distribuer les pièces Citroën Racing pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Allemagne.  Par ailleurs, MY Racing construit des Citroën prêtes à courir et se charge également de la révision de boîtes de vitesses.

Fin 2008, MY Racing élargi ses activités en développant

  • MY Event; qui s'occupe de la gestion d'évènements liés à l'automobile et au sport automobile.
  • MY Coaching; spécialisé dans la gestion et le suivi de sportifs.

 

Christian Levert
Depuis 14 ans, Christian travaille régulièrement sur des Citroën dédiées à la compétition routière.  Son expérience est riche de succès; d'abord avec la ZX (Beco a remporté 7 courses du Trophy sur 8 en 1997); ensuite avec la Saxo (Vanneste a décroché le challenge Citroën en 2001, Bragard a remporté la même coupe promotionelle en 2002);.  Sur une Saxo Kit-Car préparée par ses soins, Xavier Bouche a terminé 2ème du championnat de Belgique en 1998.

L'expertise de Christian l'entraîne régulièrement sur les épreuves internationales, souvent avec pilotes réputés.  Depuis la Citroën  C2 Super 1600 (Henry et Bonato en championnat de France, Sordo en JWRC) jusqu'à la Xsara WRC.  Ainsi, il a travaillé sur les Citroën de Sébastien Loeb (en 2006, alors qu'il dispute le championnat WRC sous la bannière Kronos), de Juso Pykalysto, Manfred Stohl, Daniel Carlsson, Xavier Pons et Dani Sordo.

Depuis 2008, Christian a intégré MY Racing où il s'occupe du suivi des pièces Citroën Racing et de la gestion technique.


 

Galerie